mercredi 4 décembre 2013

Un livre et un film #3

Aujourd'hui, je veux vous parler de deux gros coups de coeur !

Les Revenants de Laura Kasischke
Cette auteure est douée pour mettre mal à l'aise son lecteur, j'avais donc une énorme appréhension quand mon amoureux m'a offert ce roman. Et pour cause, le thème de revenants, fantômes et tout simplement le fait de se retrouver ni totalement vivant ni totalement mort me fiche des angoisses. Mais voilà, j'ai 20 ans et il est grand temps d'affronter ses peurs, même les plus profondes.
Un soir, au fond de mon lit je me suis décidée à ouvrir ce livre pour enfin savoir pourquoi un an après sa mort dans un accident de voiture, Nicole venait à apparaître à certains jeunes hommes du campus. C'est Craig son petit ami de l'époque qui est désigné responsable de cet accident tragique, il revient malgré tout sur le campus à ses risques et périls. 
Ouvrir ce livre c'est ne plus le refermer. J'ai été bluffée par la qualité de l'enquête, par les personnages qui deviennent si attachants alors que l'univers est baigné d'apparitions et de manipulations.
Je ne peux vous en dire plus sans dévoiler l'histoire, alors foncez chez votre libraire préféré vous ne le regretterez pas !




Les Garçons  et Guillaume, à table !  de Guillaume Gallienne
Samedi dernier, j'ai mangé une raclette avec quelques amis. L'ambiance était vraiment agréable, mais  trop rapidement le dîner a été écourté car notre séance était à 21h30. C'est donc, un peu frustrée avec mes béquilles aux mains que nous avons "foncé" au cinéma. Et bien, pour tout vous dire je ne suis pas restée ronchon bien longtemps. 
Guillaume Gallienne nous parle de sa mère en se glissant dans sa peau. Je suis épatée par sa fabuleuse capacité à jouer les deux personnages principaux et qui, en plus se donnent la réplique. Cet acteur a réalisé une véritable performance ! Le scénario est juste, on y croit puisqu'il raconte sa vie, ses ressentis et surtout ces malentendus qui ont bercé sa jeunesse. Je souhaite souligner l'évolution de son personnage à lui, Guillaume Gallienne qui est tout simplement hallucinante. 
Bravo à lui d'avoir oser se mettre à nu !



Me suivre sur Twitter : CharlotteHrd



2 commentaires:

  1. j'ai beaucoup entendu parlé de ce film " les garçons et guillaume à table ". Je ne savais pas vraiment de quoi il s'agit mais ton article c'est un peu ma séance de rattrapage.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce film.
    Drôle, brillant, sans faire dans le Almodovar à la saveur surannée.
    A voir c'est vrai !

    RépondreSupprimer