lundi 2 décembre 2013

Une amie, un univers


Dimanche, je me suis invitée dans l'appartement de Marie avec mon appareil photo. Marie c'est une rencontre incroyable, car pendant de nombreuses années nous avons vécu dans la même ville mais il a fallu que nous quittions notre région pour pouvoir enfin nous rencontrer. C'est donc sur les bancs de notre école que nous avons parlé pour la première fois. Marie c'est beaucoup de photos, de lecture, tout en musique et en simplicité.
Je vous laisse vous glisser dans son univers à travers ces quelques photos.














Marie, de quelle manière définis-tu ton style vestimentaire ?
Question très difficile. En fait, avec les vêtements se pose le même problème qu’avec la musique : je ne trouve pas que différencier les styles soit très pertinent, surtout en matière de vêtements. A mes yeux c’est surtout des mélanges (plus ou moins savants) ! Je serai curieuse de savoir comment tu définies mon style ! 
Charlotte : Pour moi ton style c'est un joli mélange entre des pièces originales coups de coeur et des basiques. Parfait !
 
Si tu ne devais choisir qu'un livre, ce serait lequel ?
La bête et la belle de Thierry Jonquet. Je suis nulle pour résumer un livre, encore plus celui là, j’aurai trop peur de gacher l’intrigue. C’est un roman policier qui te tient tellement en haleine qu’une fois arrivée à la fin tu le recommences et voit l’histoire sous un tout autre angle.
 
Ton prochain voyage, tu voudrais que ce soit où ? Seule ou accompagnée ?
Dans mes rêves, le prochain voyage c’est l’Islande ou le Groenland, seule ou avec quelqu’un qui les mêmes aspirations que moi : découvrir le fin fond du pays et rencontrer les gens. Si je suis plus réaliste, ce sera surement une capitale européenne que je n’ai as encore faite, dès que l’occasion se présentera !
 
Quelle est ta routine beauté ? (pour avoir une si jolie peau)
Routine beauté ? Je fais rien de particulier, je m’hydrate la peau a peu près une fois par semaine et me maquille de temps en temps (assez rarement).
 
Une soirée idéale, c'est quoi pour toi ?
Un appart, des copines autour d’une bouteille et d’un repas !
 
Avec quelle musique tu aimes t'endormir ?
Il n’y a pas de musique particulière avec laquelle j’aime m’endormir, c’est en fonction de mes (re)découvertes du moment : dernièrement ça a pu être Devendra Banhart, Noah and the Whale ou Jackson Scott !


Suivre Marie sur Twitter 
Me suivre sur Twitter : CharlotteHrd

Pour l'ensemble des photos : tout droit réservé à Charlottefoisplus
Si vous avez la moindre questions sur la provenance d'un objet ou d'un vêtement n'hésitez pas à laisse un commentaire.


1 commentaire:

  1. Ahhh trop bonne idée ce portrait ! C'est chouette de découvrir des gens sous un autre ange que celui qu'on perçoit quotidiennement :)

    RépondreSupprimer