mercredi 25 mars 2015

Le jour où j'ai marché 22,45km


Comme toutes les semaines avec les copains, nous nous sommes retrouvés autour d'une pour chercher le lieu de notre prochaine. Comme toujours aussi, c'est Clément qui s'est coltiné l'organisation en dessinant lui-même le trajet sur une carte pour ne pas que l'on se perde dans la montagne. Après quelques indications chinées auprès de la plus grande exploratrice d'Irlande nous voilà dans la voiture direction Killarney. 
Nous nous sommes garés sur la parking à l'entrée de Gap of Dunloe, puis nous avons rejoint à pied le point de départ de la randonnée. Nous avons atteint les 700m d'altitude au milieu de la nature sans même un chemin de terre. Mon endurance légendaire a souffert mais si c'était à refaire je serais encore partante. Le paysage était à couper le souffle ! 

Si vous voulez réaliser cette randonnée, je vous donne quelques indications à la fin de l'article. 





















Pour l'ensemble des photos : tous droits réservés à Charlottefoisplus





Indications supplémentaires : Garez-vous sur le parking à l'entrée de Gap of Dunloe puis commencez à marcher sur l'unique route. Une fois arrivé au premier pont, enjambez la clôture sur votre gauche et vous pouvez commencer l'ascension en suivant les traces des quelques randonneurs. La première montagne est Tomies mountain et la seconde Purple mountain. La descente est un peu plus compliquée à trouver car le chemin est effacé. Je vous conseille de vous munir d'une carte et de préparer votre chemin au préalable. La randonnée a duré 7h.







1 commentaire: