lundi 22 mai 2017

Nantes

*sans le "s" à plein

Ma soeur c'est mon acolyte ! Elle est aussi blonde que je suis brune mais on est toutes les deux bien campées sur nos grandes jambes à courir partout pour vivre pleinement ! Nos différences nous rapprochent (que c'est beau), sa logique imparable nous sort de pas mal de situations et moi …. Et bien je la saoûle avec mes livres et mes réflexions sur le monde haha.

Sur un coup de tête, nous voilà à tailler la route direction Nantes ! Nous y sommes très souvent passées pour aller à l'Ile d'Yeu mais jamais arrêtées. C'est aujourd'hui chose faite ! Je vous embarque au travers une visite guidée photographique de deux jours et une nuit.


Jour 1 :  dans la matinée, nous nous sommes attablées à 12h pile pour casser la croûte. Je ne peux que vous conseiller le Tabl'O Gourmand avec ses grandes tables en bois, son charme rustique et ses bagels au poil ! Nous nous sommes régalées avec ce bagel poulet-tomates séchées - cream cheese et parmesan.


J'ai la fâcheuse habitude de m'arrêter à chaque marché pour dénicher un vieux bouquin (oui derrière les vinyles il y a des livres) ! 



Pour l'anecdote, nous sommes revenues le lendemain pour boire une bière au soleil. La place était bondée et paraissait beaucoup plus chaleureuse ! 



Comme dans la famille nous aimons bien manger, on se lâche sur un goûter ! Tarte aux noix de pécans, carrot cake et cookie au beurre de cacahuètes le tout arrosé de limonade, on ne se refuse rien ! 
C'était bon mais ce n'était pas dingue alors je ne vais pas vous conseiller de faire un détour chez Sophie Bakery.



Après avoir bien mangé, nous avons décidé d'agrémenter nos comptes Instagram avec des photos d'une meilleure qualité que celles prises avec nos téléphones. Nous nous sommes prêtées au jeu de l'une et de l'autre. J'ai fait toute une série de ma soeur que j'espère pouvoir publier bientôt !


Petite balade dans les coins plus reculés de la ville.






Photos prises au Lieu unique. C'est une ancienne usine LU détournée comme lieu culturel où on peut manger et boire un coup. J'ai bien aimé l'ambiance d'usine épurée avec ses couleurs primaires qui tranchent sur le béton ! 



Jour 2 : Le soleil était de la partie alors les gambettes étaient à l'air ! 


Brunch du samedi et boudiou c'était un délice. Nous sommes retournées au Tabl'O Gourmant puisque c'était la formule qui nous convenait le plus. Il y a beaucoup de choix de confitures et de pâtes à tartiner et on a dû s'enfiler une baguette chacune.







Vous l'aurez compris, la découverte de cette ville fût un plaisir et je ne peux que vous conseiller d'arpenter ses jolies rues ! 








Pour l'ensemble des photos : tous droits réservés à charlottefoisplus





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire